Action inspirée, késako ?



Je suis quelqu'un qui suis très routinière, qui aime cadrer les choses, qui n'aime pas l'improvisation. Ca me met mal à l'aise et peu sûre de moi. Et puis, un jour, Céline Pod, créatrice de la communauté des entrepreneuses qui déchirent, a évoqué l'action inspirée lors d'un live Facebook.

J'ai été intriguée, mais j'ai voulu essayer.

Mais c'est quoi l'action inspirée, quels en sont les avantages ?

L'action inspirée pour quoi ?

L'action inspirée, c'est faire fi de certaines règles !! Oui, parce que pour certaines action pour ta communication, ta stratégie, ta création de prestations ou autre, tu as appris qu'il fallait observer certains codes, certaines recommandations. Et puis, moi, je viens te parler d'action inspirée, d'improvisation, de ne pas suivre ses règles mais d'y aller avec ton instinct, avec ce que tu ressens au plus profond de tes tripes !

L'action inspirée, ça va être de décider de te lancer dans la création d'une formation dans un format complètement différent de ce que peuvent provoquer les concurrents, avec une nouvelle approche. Mais tu sens au fond de toi, que c'et ce qu'on besoin tes clients. Et puis, tu vas leur en parler sans détour, sans chercher à "enrober", sans  créer une communication lisse mais plutôt brut de décoffrage.

L'action inspirée, ça va être de décider de lâcher ton CDI et de créer cette activité qui te passionne, qui te fait bien te sentir dans ta peau (bon, c'est plus facile quand on a pas une famille à charge).

L'action inspirée, ça va être de demander à quelqu'un que tu admires de collaborer avec toi, sur un projet qui te tient à coeur. Tu vas y aller avec toute ta fougue, tu vas crier ton admiration et cette personne sera tellement flattée qu'elle acceptera.

Tu vois, tu peux utiliser l'action inspirée dans des tas de situations !!

L'action inspirée, une philosophie 

Oui, l'action inspirée, c'est une philosophie de vie (d'entrepreneuse). Parce qu'il faut arrêter d'écouter les injonctions, parce que décider de choisir de travailler dans l'action inspirée, ça va te permettre de t'ouvrir à de nouveaux horizons. Parce que l'action inspirée, c'est ne plus choisir d'être guider par des règles mais par ton instinct. Et l'instinct, c'est quelque chose de précieux !!

Je parlais de philosophie de vie (d'entrepreneuse) parce que c'est ce que j'ai envie d'inculquer à mes clientes, de se lâcher, d'être libre (et pas seulement de se sentir libre).

Tu peux décider que ta vie entière est basée sur l'action inspirée. Tu garderas toujours en tête certaines règles mais tu pourras les adapter à ta personnalité, à ton activité, à ce que tu ressens lorsque tu es en face de tes clients. 

Moi, j'ai décidé de faire rentrer l'action inspirée dans ma vie pour mon bien-être mais aussi pour proposer à ma communauté une autre approche de la communication digitale, du branding et la gestion d'une entreprise.

L'action inspirée, les avantages 

C'est quoi les avantages d'une action inspirée ? Peut être de se laisser aller, de ne pas se sentir pris dans un carcan, dans des règle qui ne nous satisfont pas.

En créant ce blog, j'étais complètement dans l'action inspirée. Unr envie soudaine de communiquer différemment, de pouvoir proposer d'autres genres d'articles, dans une nouvelle manière de rédiger. Et puis, j'avais, aussi en tête, de créer un autre site pour mon activité d'EQD Business Coach. Parce que je voulais quelque chose de complètement différent pour coacher les entrepreneuses débutantes. Je voulais qu'elles se sentent à l'aise et comprises.

Parce qu'être une entrepreneuse débutante, c'est découvrir de nombreuses règles, injonctions, conditionnements, et que ça fait peur ! 

L'action inspirée va te permettre d'être beaucoup zen et détendue sur tes actions. Et du coup, comme le dit la loi de l'attraction et comme tu pourrais l'expérimenter, le positif attire le positif !!


Suis moi dans l'action inspirée !!

Oui, pourquoi tu ne me suivrais pas dans l'action inspirée ?

Je te propose un truc : Essaie aujourd'hui ou demain de te lancer dans une action inspirée (dans ta communication, dans un projet, en contactant quelqu'un...) et viens nous donner ton sentiment et le résultat !!

Vas-tu le faire ?