Inspirons-nous !

 



Ah l'inspiration !!! Pas toujours facile à trouver, j'en manque parfois. Et on va dire que ces derniers temps, je n'étais plus du tout inspirée par mon métier. Je me sentais comme dans un carcan et c'était très compliqué. Alors, quoi faire ?

Tu as plusieurs possibilités 
  • Te morfondre et continuer à ramer pour trouver des idées 
  • Sortir de ta bulle et regarder ce que font les autres
  • Réagir et te nourrir par des articles, des livres, des rencontres, des discussions
Moi, je suis toujours en train de réfléchir à de nouvelles choses, de nouveaux projets, une nouvelle manière de communiquer...

Et oui, je m'encroutais dans ma communication, sur mon autre site Akene Web, dans mon activité de coach en communication digitale. Il me manquait un truc, le truc qui me permette de toujours être inspirée aussi bien pour tout ce qui est rédactionnel que pour mes clientes.

Et ce truc, c'est l'envie, la passion. Et puis, surtout, les sujets que j'avais à traiter ne m'inspiraient pas. Je n'étais intéressée que par les livres que je lisais (développement personnel, entrepreneuriat, communication, bien-être), les interviews que je réalisais et mes créations de formations. Non, et puis, je détestais la manière avec laquelle je communiquais sur mes différents réseaux sociaux pour mon activité. Je trouvais tellement convenu (même si j'essayais d'y mettre un peu de fun), tellement "normal". J'ai voulu changer tout ça et.  j'ai décidé de créer un nouveau compte Instagram "nathalie_la_hippie"Hippie parce que j'ai un état d'esprit qui sort des sentiers battus, je n'aime pas faire comme tout le monde (et c'est pour ça que j'étais si mal dans ma communication), j'aime ce qui est original, qui peut choquer, qui interpelle. J'aime  les trucs qui sortent de l'ordinaire !!

C'est pour ça, également, que j'ai débuté ce blog. J'avais envie d'avoir un espace où je pourrais partager tout ce qui fait ma vie d'entrepreneuse, toutes mes idées, et puis faire de l'expérimentation (j'adore l'expérimentation) sur des formes de communication, de rédaction.

Oui, ce blog est expérimental et je vais pouvoir donner libre cours à mon imagination, aborder tous les sujets qui peuvent concerner une entrepreneuse débutante. Et je sais que je vais m'éclater à te préparer tout ça !!!

Mais revenons à toi ! Si tu sens que l'inspiration n'est plus au rendez-vous, lâche toi, prends un cahier, un carnet enfin tout autre truc où tu puisses noter tes réflexions et pose toi pour réfléchir sur ce qui coince.

Note tes pensées comme elles arrivent, ne mets pas de filtres, même si tu penses que c'est complètement farfelu. Après avoir passé au minimum 1h  à tout lâcher, relis tes notes et tires en des conclusions. Peut-être auras tu réussi à pointer ce que tu dois modifier ou à supprimer.. 

Il faut avoir le courage d'appliquer ce qui va ressortir et c'est le plus dur ! Parce que tu vas devoir l'assumer, et on sait très bien que ce n'est pas facile de s'avouer et d'avouer que tu allais dans une mauvaise direction.

Mon conseil  Fais toi aider (je suis tout à fait dispo pour ça ) !! J'ai des dispos pour un temps de café ou thé virtuel via Skype, où nous pourrons aborder tes difficultés. il suffit de me contacter ICI !