Les ateliers collectifs et individuels




Pourquoi créer des ateliers collectifs ou individuels ?

Parce que ce format est tout à fait adapté à ce que j'ai envie de te proposer. Un atelier qu'il soit individuel ou collectif est construit comme suit :

  • une phase d'accueil
  • une phase de formation
  • une phase d'échange
  • une phase de travail
 Un atelier collectif permet de rencontrer différentes personnes de divers domaines d'activité. C'est très enrichissant aussi bien pour les participantes que pour l'animatrice.

Voici comment je vois chaque phase !

La phase d'accueil 

Dans la phase d'accueil (15 mn), il va s'agir que chacune se présente (il y aura au maximum 5 participantes). Mais pas de n'importe quelle façon ! Cette présentation doit inclure :

  • une présentation personnelle
  • une présentation professionnelle incluant pourquoi tu as choisi cette activité et ta valeur ajoutée
  • pourquoi tu as choisi de participer à cet atelier
  • et ce que tu recherches dans cet atelier
  • je présenterais l'atelier et son déroulé
  • et je préciserais les bénéfices
Et tout ça dans la joie et la bonne humeur !!

La phase de formation 

Dans la phase de formation , je déroulerais ma présentation à l'aide d'un powerpoint, tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites après la présentation. Tu auras reçu en préambule la présentation du powerpoint.

Les formations seront découpées comme suit :
  • présentation du concept
  • formation
  • les bénéfices et avantages
  • les applications
Cette phase de formation dure 1h30.

La phase d'échange 

Dans la phase d'échange (15 mn), vous pourrez poser toute vos questions et je t'indiquerais les exercices à faire et à me renvoyer par mail.

La phase de travail 

La phase de travail se fera à part. Tu auras reçu le workbook afin de travailler les exercices que je t'aurais indiqués pendant la phase d'échange. Ces exercices, selon le thème abordé, seront rédactionnels ou pur  réflexion. Par exemple pour le copywriting, il s'agira de plancher sur un ou deux textes (à propos, publication de réseau social, newsletter). S'il s'agit du thème de la stratégie, il s'agira de réflexions.

Ensuite, il s'agira de me renvoyer vos réponses pour que je vous donne mon avis en retour.


Les ateliers individuels 

 Un atelier individuel se centre sur une problématique spécifique choisi par l'entrepreneuse. Par exemple, si elle sent qu'elle a une faille dans la rédaction de ses écrits de communication, elle peut me demander un atelier de 2h au minimum (ou plus selon le besoin) sur le storytelling ou le copywriting (je vous parlerais de la différence dans un autre article).

Nous conviendrons, ensemble du jour et de l'heure. Je lui enverrais, par mail, le contenu de ces deux heures de formation, ainsi que le workbook.

Prenons l'exemple d'une entrepreneuse qui souhaiterait se former plus particulièrement au copywriting (rédaction persuasive). Lors du rendez-vous pour convenir de la date, de l'heure et du choix du thème, je vais lui poser des questions relatives à son activité, ses outils de communication, lui demander de me montrer des textes, évaluer son niveau.

Ensuite, je vais lui concocter un programme spécifique de 2h ou plus, selon ses besoins, qui comprendra de la théorie et de la pratique.

Les ateliers individuels seront personnalisés et donc plus pointus.

Les exercices me seront envoyés par mail et je renverrais mon avis et mes conseils en retour.

Les tarifs 

Le tarif des ateliers collectifs : 97 € par virement bancaire.
Le tarif des ateliers individuels : sur devis

Planning des ateliers collectifs 

Le premier atelier collectif aura lieu le 20 avril 2021, de 14h30 à 16h30 via Zoom.

Si tu souhaites avoir des renseignements sur le contenu de ce programme, envoie moi une demande d'info via mon compte Instagram ICI !